[jdr Légendes des Contrées Oubliées] Quelqu'un aurait il un résumé des règles de ce jeux? 18
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Bonjour,
Comme dit dans le titre je serais a la recheche des règles du jdr "Légendes des Contrées Oubliées". Je parle bien juste des règles pas forcement du pdf complet du livre de règles. A lire des description ça a l'air sympa et j'aimerais bien y jeter un oeil pour voir.
Bonne journée,
- Evensnalgonel
- et
- Hiver
Sur le grog il y a les grandes lignes, appréciées ou décriées, selon...
https://www.legrog.org/jeux/legendes-des-contrees-oubliees/legendes-des-contrees-oubliees-fr
- matr3v3
Ce qui tombe bien car demander un pdf comme ça est illégal.
- megablast2
La fiche de gamme donne un peu plus d'éléments sur la partie technique : https://www.legrog.org/jeux/legendes-des-contrees-oubliees
Je fais partie de ceux qui n'en ont pas gardé un souvenir impérissable : c'était brouillon, inutilement compliqué même si ça semblait léger par rapport aux systèmes de l'époque. A mon avis tu peux passer ton chemin plutôt que de te mettre en recherche d'un exemplaire qu'on va te vendre plusieurs dizaines d'euros.
A noter qu'il existe une adaptation Brigandyne pour Légendes des Contrées Oubliées avec le double avantage que le système est meilleur et qu'elle est complètement gratuite (il faut quand même se payer Brigandyne).
Je n'ai été que joueur à ce jeu, mais je garde un excellent souvenir des nombreuse parties jouées, de même que ma femme qui débutait en jdr.
Alors soit le meujeu avait bidouillé ses propres règles, soit il maitrisait parfaitement les officielles, parce que pour nous, elles ont été complètement indolores. Après, étant Gardien des Rêves à RdD, les règles toufues ne m'impressionnent guère
J'ai souvent souhaité renouveller l'expérience, mais le pote en question s'est éloigné du jdr et je n'ai trouvé personne d'autre qui maitrisait ce jeu.
- megablast2
Est-ce que tu as un projet en-tête ? Quel niveau de detail te faudrait-il ?
Perso je ne garde pas un bon souvenir du système, a contrario du reste qui est très sympa.
A l'époque j'avais laissé tombé les règles pour les remplacer par mon système préféré (de l'époque) : GURPS.
Aujourd'hui je ferai complètement autrement. C'est un univers passionnant et héroïque, mais c'est la façon dont les personnages sont dominés par leurs instincts / croyances et sont influencés par les puissances qui fait tout le sel de Légendes des Contrées Oubliées
- megablast2
Je suis un gros fan de cet univers, mais les règles de Légendes des Contrees Oubliées sont vraiment médiocres. Tant pour les tests normaux que les combats, mais le pire est la gestion de la magie. C'est ce que j'ai lu de plus fainéant en matière de magie freeform : en gros c'est "le MJ fait ce qu'il veut mais attention la magie est dangereuse". Débrouillez-vous avec ça. Et le supplément Le Grimoire n'apporte aucune précision non plus.
C'est un jeu qui a certes 30 ans, mais même à l'époque c'était pas bon.
- matr3v3
Alors j'ai put regarder les règles et je trouve franchement qu'elle a de bon points, notament sur le fait de pouvoir clamper l'action ou la difficulté. Pour ceux qui ne l'aurait pas lut, on jette deux dées, un pour l'action et un pour la difficulté et on ajoute des bonus/malus et pour les dées lancés on peut fixer un maximum ou un minimum (c'est bien trouvé). Apres on compare l'action et la difficulté et on en deduit si ça a réussit ou pas.
Surtout qu'il y a une partie qu'on peut calculer a l'avance vue qu'une partie des bonus/malus sont fixe.
Ou je suis plus dubitatif c'est sur les exemples donné qui peuvent franchement embrouiller voir être imprécis (a mon avis). je ne sais pas si je pourrais les faire jouer mais j'ai bien envie d'essayer.